Registre du matériel de kite volé ou perdu

À propos du registre

L'objet de ce registre est double : d'une part, aider les propriétaires à retrouver leur matériel perdus (ou oubliés sur une plage, un parking...) ; d'autre part, dissuader le vol de matériel à des fins de revente. Plus ce registre sera connu et utilisé, plus la revente de matériel volé s'en trouvera compliquée. Les acheteurs potentiels de matériel de kitesurf d'occasion - sur quelque canal que ce soit - sont invités à consulter ce registre avant toute décision d'achat finale.

En aucun cas ce registre ne doit être utilisé pour retrouver les auteurs présumés du vol et engager quelques actions d'initiative privée que ce soit contre le receleur.
10 déclarer Inscrire dans le registre Inscrire un matériel perdu ou volé afin qu'il apparaisse dans le registre. Vous disposez de fonctionnalités de mise à jour (modification et suppression) sur les matériels que vous déclarez volés ou perdus. L'accès en consultation au registre est public. vérifier Rechercher dans le registre Vérifier si un matériel est déclaré perdu ou volé. Avant de finaliser une transaction d'achat d'un matériel d'occasion, consultez ce registre pour vérifier que le matériel en question n'a pas été déclaré volé ou perdu. 17 prévenir Stocker dans le coffre-fort Enregistrer un matériel à titre préventif. Le coffre-fort virtuel permet de stocker en un seul lieu sécurisé des informations spécifiques à votre matériel. En cas de perte ou de vol, vous pourrez l'inscrire au registre d'un clic. Ces informations restent secrètes. Vous seul y avez accès.

Avertissement important

Les informations détenues dans ce registre ne sont pas vérifiées. Elles dépendent intégralement de la bonne foi des déclarants. Aucune preuve, aucun document de propriété n'est demandé au déposant et aucune vérification n'est faite en préalable à une inscription de matériel dans ce registre avec la mention «perdu» ou «volé».

Pour rappel, seules les forces de l'ordre, Police et/ou Gendarmerie, sont habilitées à mener des enquêtes et à intervenir auprès des auteurs présumés de vol.

Le fait de dénoncer mensongèrement à l'autorité; judiciaire ou administrative des faits constitutifs d'un crime ou d'un délit, qui ont exposé les autorités judiciaires à d'inutiles recherches, est puni de 6 mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende (article 434-26 du code pénal).

DEALkites décline toute responsabilité en cas d'utilisation illégale, directe ou indirecte, de ce registre public dont la mise à jour est de la responsabilité de chaque déclarant. Il est nécessaire d'être inscrit au préalabre sur DEALkites pour ajouter un élément au registre.

L'inscription d'un matériel avec la mention «volé» dans ce registre ne fait pas office de dépôt de plainte.
Prenez les devants en enregistrant dès maintenant votre matériel dans le coffre-fort virtuel.